L’Ecusson est le nom donné à la vieille ville, s’étendant entre la place de la Comédie et les jardins du Peyrou. Le charme naturel de ses petites rues entrelacées et de ses nombreuses placettes est démultiplié par un atout considérable : tout ce vaste espace est piéton. Vous retrouverez un calme et une sérénité oubliés pour vous promener, faire un brin de shopping, vous attabler à la terrasse d’un café ou déjeuner à l’air libre.
Le tramway vous déposera au cœur de Montpellier en 20 minutes, depuis le terminus à une dizaine de minutes du gîte : finis les encombrements et les parkings saturés aux tarifs exorbitants !
Danse, musique, théâtre, cinéma, les festivals de Montpellier font aujourd’hui référence. |
|
Mais à côté de ces moments forts de l’été, c’est tout au long de l’année que Montpellier connaît une vie culturelle et artistique foisonnante. Vingt deux théâtres (et trois café-theâtres), un opéra national, trois salles d’art et d’essai, une dizaine de salles de concert offrent une programmation pour tous les goûts. Avec un immense privilège : inutile de réserver des semaines à l’avance !
Le musée Fabre, agrandi et rénové, a rouvert ses portes en février 2007 : il est considéré comme l'une des toutes premières collections publiques françaises de par sa richesse. |